languageالعربية

Championnat d’Afrique d’escrime : la Tunisie enrichit son palmarès

La Tunisie a porté son total de médailles remportées à quatre dont deux en or et deux en bronze à l’occasion des épreuves du 3e jour du championnat d’Afrique qui se déroule actuellement en Algérie.

Sarra Besbès et sa sœur, Azza Besbès ont remporté les deux médailles d’or alors que Mohamed Smandi et Maya Mansouri ont gagné le bronze.

Dans ce contexte, le directeur administratif auprès de la Fédération Tunisienne d’escrime, Sofiène Mejri a indiqué lors d’une déclaration accordée à l’Agence Tunis Afrique Presse que la Tunisie pourrait enrichir encore son palmarès en cette compétition avec l’entrée en lice de la championne, Ines Boubakri.

A noter que le jeune escrimeur Fares Ferjani s’est qualifié aux Jeux Olympiques de Rio 2016 suite à son succès en finale du tournoi qualificatif qui s’est déroulé également en Algérie juste avant le coup d’envoi du championnat d’Afrique. Il a rejoint ainsi Sarra et Azza Besbès, Ines Boubakri et Ayoub Ferjani qui avaient déjà validé leurs billets pour le rendez-vous de Rio.

Pour rappel, le tournoi se poursuit jusqu’au 19 avril courant avec la participation de 177 escrimeurs et escrimeuses issus de 21 pays africains. Pour information, 16 escrimeurs tunisiens de différentes catégories participent au championnat d’Afrique.